Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ? > Qui sommes-nous ?

 

Une équipe dotée de solutions pratiques

pour répondre à vos besoins !

 

Concilium Capital Humain, dont le siège social est situé à Laval, est une entreprise canadienne spécialisée dans le développement organisationnel des petites et grandes entreprises depuis plus de dix ans. À ce jour, notre équipe est fière d’avoir accompagné plus de 50 organisations et des centaines de gestionnaires à surmonter les défis liés au changement, à la performance, la rentabilité et la mobilisation des ressources.

Notre raison d’être : former et accompagner

Nous facilitons la croissance et la réussite des personnes et des organisations, dans l’harmonie.

Nos valeurs : au cœur de nos actions

  • L’écoute – Bien comprendre vos enjeux pour vous proposer des solutions pertinentes et adaptées à votre réalité.
  • La créativité – Nous embrassons la différence, la nouveauté et l’imagination.
  • L’équilibre – Entre l’impossible et la vérité absolue il y a un juste milieu qui est différent pour chaque organisation.
  • La reconnaissance – C’est par l’épanouissement des individus que l’organisation évolue et performe.

Notre approche : sens et efficience

Nous accompagnons les personnes et les organisations en misant sur les forces en présence. Nous croyons que les solutions durables émergent de l’intérieur.

 

 

Hubert Mposo Makwanda, M.Ed., M.Sc., CRHA

Président-fondateur

Cumulant plus de 25 années d’expérience dans le domaine du développement organisationnel et titulaire d’une maîtrise en andragogie (éducation aux adultes) de l’Université de Montréal et d’un 2e cycle des Hautes Études Commerciales de Montréal (HÉC), M. Makwanda se décrit avant tout comme celui qui rassemble. Depuis 2014, il agit aussi à titre d’accompagnateur-coach et formateur à l’École Nationale d’Administration Publique (ÉNAP) au Programme gouvernemental d’apprentissage du gestionnaire-leader de la fonction publique québécoise.

    |   hubert@concilium.ca

_

 

Virginie Lecourt, Ph.D.

Directrice des programmes de formation

Après plus de 15 ans en qualité de gestionnaire dans des organisations diverses, Virginie Lecourt a choisi de se centrer sur les questions d’éthique au travail. Depuis plus de dix ans, elle forme des dirigeants et des cadres à la gouvernance et prise de décisions éthiques. A titre d’exemple, ses formations portent sur l’éthique managériale, l’éthique et la complexité, en y incluant la dynamique du discernement. Elle est titulaire d’un PhD en management centré sur le questionnement éthique des gestionnaires (HEC Montréal & IAE Paris Panthéon-Sorbonne) et de deux maitrises (en démographie et en management).

   |   virginie@concilium.ca

 

 

Matisse Makwanda

Responsable des communications

Spécialisé en création, multimédia et présence en ligne; issu d’une formation transdisciplinaire en arts, philosophie et marketing. Sa force est d’animer une marque avec finesse, cultiver son éditorial. Artiste des nouveaux médias, il sait créer du sens et propulser une vision. Depuis septembre 2016, il s’occupe de la conception et l’exécution des stratégies de communication chez Concilium, ainsi que d’assister la direction dans le développement de l’entreprise.

514 561-2829 | matisse@concilium.ca

 

 

 

Sylvie Langelier

Adjointe exécutive

Ayant œuvré dans différents milieux dont une dizaine d’années à Radio-Canada, le domaine de la santé, le milieu pharmaceutique ainsi que le commerce de détail, Mme Langelier a acquis une trentaine d’années d’expérience dans le cadre de postes d’adjointe exécutive. Celle-ci s’est jointe à l’équipe de Concilium en février 2018 pour s’occuper de l’aspect administratif ainsi que de la planification et le suivi de nos activités. Elle est aussi responsable de la production des profils psychométriques d’Insight Discovery.

438 830-4487 | sylvie@concilium.ca

 

 

Jacques Proulx, M.Ps.

Consultant et formateur en gestion de la diversité ethnoculturelle

Professeur retraité du département de psychologie de l’Université de Sherbrooke, spécialisé en psychologie des relations interculturelles en contexte national et international. Il est intervenu sur tous les continents à titre de formateur, consultant et conférencier pour différents ministères, ONG, entreprises et organisations des nations unies.