Communication interculturelle agile (FORMATION) – 22 janvier 2019

blogue

Communication interculturelle agile (FORMATION) – 22 janvier 2019

 

_

Les différentes cultures ne se sont jamais côtoyées d’aussi près. Auparavant séparées par des océans et des frontières, elles se retrouvent aujourd’hui à un regard, un appel, un courriel ou un paravent de distance. Non seulement doivent-elles coexister, mais elles doivent apprendre à communiquer et interagir, souvent dans l’atteinte d’un objectif commun. Évidemment, il est impossible de maîtriser les codes de toutes les cultures, mais l’acquisition de certaines compétences de base permet de mieux gérer les relations interculturelles et d’en tirer profit.

_

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Savoir distinguer les mythes et la réalité relative au concept de diversité
  • Développer ses compétences et son agilité en relations interculturelles
  • Savoir reconnaître ses filtres et préjugés culturels pour prévenir les malentendus
  • Renforcer son efficacité dans la communication interculturelle

_

PUBLIC CIBLE

Toute personne, professionnelle ou gestionnaire, dont le travail implique des interactions régulières avec des personnes de d’âges différents ou issues de différentes cultures.

_


_

 INSCRIPTION