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Gestion inclusive et efficace de la diversité
Débute :
09 October 2018
09:00
Se termine :
09 October 2018
16:00
Activité passée
Event Information

Les différentes cultures ne se sont jamais côtoyées d’aussi près. Auparavant séparées par des océans et des frontières, elles se retrouvent aujourd’hui à un regard, un appel, un courriel ou un paravent de distance. Non seulement doivent-elles coexister, mais elles doivent apprendre à communiquer et interagir, souvent dans l’atteinte d’un objectif commun. Évidemment, il est impossible de maîtriser les codes de toutes les cultures, mais l’acquisition de certaines compétences de base permet de mieux gérer les relations interculturelles et d’en tirer profit.

OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Savoir distinguer les mythes et la réalité relative au concept de diversité
- Développer ses compétences et son agilité en relations interculturelles
- Savoir reconnaître ses filtres et préjugés culturels pour prévenir les malentendus
- Renforcer son efficacité dans la communication interculturelle

PUBLIC CIBLE
Gestionnaires, cadres dirigeants et professionnels.

Actualisation de ses forces et clés pour la réussite
Débute :
16 November 2018
09:00
Se termine :
17 November 2018
16:00
485,00 $
17 places disponibles
Event Information

Vous êtes en période de remise en question importante sur vos choix de vie personnels ou professionnels ? Vous voulez relever des nouveaux défis mais vous vous demandez par où commencer ? Vous venez d’accepter des nouvelles responsabilités ou changer de patron et vous voulez vous repositionner ? Vous êtes en contexte de transformation importante et il faut gérer le changement ? 

Si vous avez répondu oui à une de ces questions ou si vous êtes simplement en situation où vous sentez le besoin d’approfondir votre connaissance de soi, cet atelier est pour vous. À l’aide de l’outil Insight Discovery, cette démarche vise à aider à comprendre sa personnalité unique et son potentiel ignoré afin de prendre des décisions permettant de mieux exploiter ses forces; faciliter l’épanouissement de ses talents et de son pouvoir d’influence ; créer des relations personnelles et professionnelles efficaces ; savoir créer des synergies d’équipe favorisant la performance collective.


OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Renforcer la conscience de soi et de son pouvoir d’influence sur les autres et sur son organisation
- Développer son intelligence émotionnelle et ses compétences relationnelles
- Savoir reconnaître les forces et les sources d’irritation des autres pour optimiser la synergie en contexte du travail d’équipe
- Savoir faire des choix et prendre des décisions respectant en harmonie avec ses valeurs profondes

PUBLIC CIBLE
Cette session s’adresse aux personnes en transition de carrière ou à toute personne qui désire donner un nouvel élan dans sa vie personnelle. Elle s’adresse aussi aux professionnels qui désirent renforcer leurs habiletés relationnelles et de communication.

HORAIRE
Vendredi 9h à 16h
Samedi 9h à 16h

Éthique et prise de décisions
Débute :
27 November 2018
09:00
Se termine :
27 November 2018
16:00
395,00 $
15 places disponibles
Event Information

Vous êtes parfois confronté à des situations très complexes et pour lesquelles il est, cependant, nécessaire de décider. Mais cette situation vous challenge car elle comporte des enjeux éthiques importants que vous ne pouvez ignorer. Cette formation vous permettra de vous approprier une méthode efficace pour analyser et décider dans le respect de l’éthique.

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • L’éthique et ses différentes notions
  • L’éthique et la complexité des situations
  • Grille d’analyse des conflits éthiques

 

PUBLIC CIBLE

Gestionnaires, cadres dirigeants et professionnels.

Communication interculturelle agile
Débute :
22 January 2019
09:00
Se termine :
22 January 2019
16:00
395,00 $
20 places disponibles
Event Information

Les différentes cultures ne se sont jamais côtoyées d’aussi près. Auparavant séparées par des océans et des frontières, elles se retrouvent aujourd’hui à un regard, un appel, un courriel ou un paravent de distance. Non seulement doivent-elles coexister, mais elles doivent apprendre à communiquer et interagir, souvent dans l’atteinte d’un objectif commun. Évidemment, il est impossible de maîtriser les codes de toutes les cultures, mais l’acquisition de certaines compétences de base permet de mieux gérer les relations interculturelles et d’en tirer profit.

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Savoir distinguer les mythes et la réalité relative au concept de diversité
  • Développer ses compétences et son agilité en relations interculturelles
  • Savoir reconnaître ses filtres et préjugés culturels pour prévenir les malentendus
  • Renforcer son efficacité dans la communication interculturelle

 

PUBLIC CIBLE

Toute personne, professionnelle ou gestionnaire, dont le travail implique des interactions régulières avec des personnes de d’âges différents ou issues de différentes cultures.