Mission d’étude

mission d'étude chez Concilium Capital Humain
International > Mission d’étude

Les missions d’études ont pour but d’approfondir un sujet, une thématique, ou encore une problématique spécifique par le biais de rencontres et d’interventions personnalisées.

À titre d’exemple, nous avons souvent organisé des missions d’étude sur les PPP (Partenariat Public Privé), sur le financement et l’élaboration de logements sociaux, ou sur la fiscalité des entreprises, pour de hauts dirigeants africains. Ces types de missions s’effectuent généralement de 5 à 10 jours ouvrables, où le participant rencontre des organisations, des sociétés et des intervenants spécifiques, experts dans leur domaine, capables de répondre et d’aller au-delà des questions demandées.

L’accompagnement de Concilium se veut autant dans la préparation logistique, dans l’élaboration des outils, dans la recherche d’experts du domaine, dans la réalisation et les suivis des rencontres, ainsi que dans le réseautage d’affaires afin d’assurer la satisfaction complète du participant.

Les missions d’études sont très flexibles et personnalisées; elles permettent de se concentrer sur une question précise afin de répondre aux objectifs et enjeux du participant, tout en créant d’importants contacts qui débouchent régulièrement sur des partenariats à plus long terme.

Contactez-nous pour recevoir plus d’informations ou pour nous parler de vos enjeux !